Pourquoi acheter un égouttoir à carafe à décanter ?
Il est vrai qu’à premier abord un égouttoir à carafe n’est pas l’accessoire à vin le plus plébiscité. Il se peut même que bon nombre d’amateurs de vins ne connaissent même pas son existence. Mais un égouttoir à carafe à vin, est-ce vraiment quelque chose d’utile et d’indispensable ?
J’aurai répondu non à cette question pendant très longtemps. Cependant, j’ai récemment cassé ma carafe après l’avoir nettoyé en la faisant sécher sur mon égouttoir à vaisselle. Je dois avouer que c’est toujours très frustrant de casser une carafe à vin de plus d’une centaine d’euros, qui plus est, était un cadeau, alors que j’aurais pu éviter cela avec un égouttoir à carafe pour moins de 20€ !
Cet égouttoir est reconnu comme très costaud et particulièrement stable. Il faudra néanmoins faire attention à la taille du plastique de la tige qui ne te permettra pas d’insérer tout type de bouteilles à sécher (bouteille d’eau par exemple).
J’apprécie les égouttoirs de cette forme. Ils sont tout aussi efficaces que les égouttoirs à tige mais celui-ci est plus esthétique. Ce modèle-ci est particulièrement pratique car il se plie, ce qui facilite son rangement après utilisation. Il est également équipé d’une protection antidérapante en silicone qui maintiendra bien la carafe sans risquer de l’abîmer.